ça fait des années que nous fréquentons le Ran du Chabrier, depuis une époque où Alain Cogno (le directeur actuel) n'était qu'un "simple" client.
Un lieu magique et hors du temps, mais aussi abordable, en faisant un endroit libertin accessible au commun des mortels.
Cette année, un peu particulière, nous avions décidé malgré tout de retourner au Ran, mais c'était sans compter sur la grille tarifaire que nous avons découvert avec stupeur !
Les tarifs déjà assez élevés depuis des années, sans pour autant que les services rendus et la qualité des sanitaires n'aient vraiment évolués, sont devenus STRATOSPHERIQUES ! Alors qu'il y a fort à parier que compte tenu de la situation, il y aura forcément des limitations et des restrictions, au mois au niveau de la boite de nuit, du club et des restos.
Sans compter les 15€ supplémentaires par personne, pour adhérer à je ne sais quelle association complètement bidon, tout ça agrémenté par un petit encart tarifaire nous annonçant benoitement que dans le tarif sont compris les "frais de dossiers" (on se croirait dans une administration) et surtout la "taxe de séjour" qui est de ... 0,22 cts !!!
C'est se moquer du monde d'invoquer cette "petite fleur", quand on voit le reste du tarif.
Trop c'est trop ! Avec un tarif pareil, nous devrions avoir au minimum des sanitaires dignes de ce non, un emplacement délimité (ce qui n'est pas le cas lorsqu'il y a du monde), sans se retrouver avec une tente devant la porte de son camping-car. Il n'y a que les copains du tauliers qui ont le droit aux meilleures places d'une année sur l’autre.
Pour nous ça sera le camping d'à coté (château de Feyrerolles) où les tarifs sont bien plus raisonnables et ont encore baissés cette année.
Certes ça ne sera pas la même "ambiance", mais tant pis, le temps des pigeons, c'est terminé !